Labels et distinctions
Amis des Disciples Escoffier, reconnaissance pour les Billots de Sologne
En tant qu’amis des Disciples Escoffier, les Billots de Sologne ont obtenu en 2015, la reconnaissance de la délégation Catalane.
Les Disciples Escoffier ont été créés en 1954 par Jean Ducroux, chef de cuisine à Nice et ancien élève du célèbre Auguste Escoffier.
La reconnaissance de la délégation Catalane en 2015 est pour les Billots de Sologne, la récompense de nombreuses années de travail en tant qu‘artisan de talent.
Qui était Auguste Escoffier ?
Né en 1846 dans les Alpes-Maritimes, Auguste Escoffier apprend dès l’âge de 13 ans, le métier de cuisinier chez un oncle au Restaurant Français à Nice.
Qualifié de « roi des cuisiniers, cuisiniers des rois », il a modernisé la cuisine raffinée des palaces hôteliers et il a fait connaître internationalement la cuisine française.
De nombreux écrits culinaires marquent sa vie professionnelle, le plus connu étant en 1903, la première édition du Guide Culinaire, qui deviendra la “Bible” des cuisiniers.
En 1928, il est le premier cuisinier à recevoir l’Ordre National de la Légion d’honneur. Auguste Escoffier s’éteint dans sa demeure de Monte-Carlo, en 1935.
Le saviez-vous ? La fameuse poire belle Hélène, dessert à base de poires pochées dans un sirop et nappées de chocolat chaud, aurait été créée par Auguste Escoffier.
L’Atelier des Billots de Sologne est un espace de 1 300 m2 où notre équipe de professionnels des métiers du bois fabrique l’intégralité de la production. Particulier ou professionnel, vous avez une idée ou un projet, contactez-nous directement et nous réaliserons les pièces de votre choix.